article(s) dans votre panier VOIR

Contraste et clarté | Lightroom 6

  • Vidéo 47 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contraste et clarté
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser les outils curseur de Contraste et le curseur de la Clarté dans Lightroom CC et Lightroom 6. L’objectif est de vous aider à avoir une meilleure visualisation de votre image. Concernant le curseur de Contraste situé dans le cadre Tonalité, vous devez prendre une image ayant peu de Contraste. En l’augmentant petit à petit, vous voyez que les parties claires deviennent encore plus claires. Pour les zones foncées, quant à elles, deviennent encore plus foncées. Ainsi, vous observez nettement un écart de tonalités. Pour le deuxième outil, à savoir la clarté ou le contraste localisé, il est situé dans le cadre Présence. Cet outil est utile pour produire un effet de volume. En prenant l’image d’un ciel nuageux, vous pouvez régler sa clarté en manipulant les réglages d’exposition, et en maniant les hautes lumières ainsi que les ombres. Après cette égalisation de tonalités, votre image a un effet chargé et vous avez la possibilité de l’atténuer. Pour y parvenir, vous pouvez ajouter une saturation pour que les couleurs soient plus intenses. Ceci fait, vous constatez que vous avez transformé votre image en plus plate et plus volumineuse. Par contre, en appuyant la clarté sur un visage, cela a pour résultat de le rendre agressif et chargé. Inversement, en réduisant le contraste, la peau est adoucie. Pour conclure, grâce au curseur de contraste et au curseur de clarté, vous pouvez facilement obtenir une image plus que satisfaisante dans le logiciel Lightroom.