article(s) dans votre panier VOIR

Collection d’images et Collection personnalisée | Lightroom 6

  • Vidéo 77 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Collection d’images et Collection personnalisée
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la collection d’images et la collection personnalisée dans le logiciel Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif consiste à choisir le type de mise en page pour l’impression. Pour ce faire, le logiciel vous en propose deux types, accessibles dans le panneau Style de disposition. En premier lieu, il y a la collection d’images, cette collection permet d’imprimer une image de multiples dimensions sur une même page. Pour cela, vous choisissez une photo dans votre catalogue pour la glisser sur la feuille. Vous allez poursuivre en modifiant la taille avec les délimitations présentes sur l’image pour avoir une première dimension. Vous avez également la possibilité de modifier l’épaisseur de la bordure en déplaçant le curseur dans le panneau Paramètres d’image. Concernant la duplication de l’image, vous avez le choix entre plusieurs formats dans le panneau Cellule. De ce fait, le logiciel vous reproduit l’image sous plusieurs formats sur la page. Vous disposez également d’un outil dans le logiciel pour optimiser l’espace entre les photos, qui est la disposition automatique. En second lieu, vous avez la collection personnalisée. Le procédé reste le même pour les réglages. Ce procédé permet d’ajouter plusieurs images à la fois dans une même feuille sous différents formats. Vous disposez également d’une banque de modèles prédéfinis pour faciliter votre mise en page et pour les deux types. En conclusion, vous savez désormais choisir la mise en page qui convient à votre projet dans le logiciel.