article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des métadonnées à l'import : IPTC, mots-clés, traitement | Lightroom 6

  • Vidéo 12 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des métadonnées à l'import : IPTC, mots-clés, traitement
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous dévoile comment appliquer des métadonnées à l'import tel que l'IPTC, mots-clés et le traitement sur Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours est d'accélérer le travail de post-production. Afin d'y parvenir, vous devez d’abord aller dans la fenêtre d'importation. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Importer et dans l’interface qui suit, vous prenez celles que vous souhaitez. Les images choisies, vous allez sur l'onglet Appliquer pendant l'importation. Dans ce dernier, vous cliquez sur Métadonnées puis vous choisissez Modifier les paramètres prédéfinis. A cet effet, une fenêtre contenant plusieurs champs vierges de métadonnées apparaît. A partir de ces champs, vous allez renseigner les informations comme l’Auteur, la Fonction créateur et d'autres. Ces données contribuent à l'enrichissement du contenu de votre image. Les champs remplis, vous faites la sauvegarde en cliquant sur Paramètre prédéfinis puis vous appuyez sur Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètres prédéfinis. Vous attribuez alors l’intitulé de votre choix à ce paramètre et vous le validez en appuyant le bouton OK. Dans le même onglet Appliquer pendant l'importation, vous disposez du champ Mots-clés. Vous inscrivez à l’intérieur, les mots de votre choix concernant vos photos. Ces données sont utiles afin de faciliter la recherche. Tous les procédés terminés, vous cliquez sur importer et l'ensemble des modifications s'appliquent aux images sélectionnées. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes de modifications à faire pour faciliter la recherche de vos photos.