article(s) dans votre panier VOIR

Application de mots-clés par l'outil peinture | Lightroom 6

  • Vidéo 31 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de mots-clés par l'outil peinture
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment appliquer les mots-clés par l’outil Peinture dans le logiciel Lightroom CC et 6. L’objectif de cette vidéo consiste à maîtriser les procédés pour assigner des mots-clés à une ou plusieurs images. Pour ce faire, vous allez d’abord dans la fenêtre de synchronisation des mots-clés. Dans cette dernière, vous défilez la page jusqu’en bas pour atteindre le volet Mots-clés. Dans le champ, vous tapez le mot ou le groupe de mots en rapport avec votre image. A la suite de cette action, vous cliquez sur le bouton Synchroniser pour valider votre choix. Par ailleurs, avec cette nouvelle version du logiciel Lightroom, vous disposez d’une technique plus simple pour y arriver. En effet, l’outil Peinture vous permet d’appliquer des paramètres à votre collection ou groupe d’images. Afin de l’utiliser, vous devez commencer par entamer une sélection multiple pour ensuite choisir le paramètre dans la liste proposée. Une fois achevé, vous affichez après la fenêtre des mots-clés en sélectionnant l’outil Pipette ou en usant de la touche Maj. Le but de cette manipulation est de définir les mots-clés à appliquer à chaque photo. Ainsi, il vous suffit de déplacer le curseur en forme de bombe sur l’ensemble d’images. Cette manœuvre vous aide à les appliquer simultanément sans avoir à refaire une par une les commandes. Pour conclure, avec ce tutoriel, vous savez maintenant personnaliser vos images en utilisant des mots-clés pour une facilité de recherche et pour attribuer une description courte.