article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration du dégradé au pinceau | Lightroom 6

  • Vidéo 62 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du dégradé au pinceau
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique comment améliorer le Dégradé au pinceau sur Lightroom CC et 6. L’objectif du cours est de vous aider à cerner les modes et options de perfectionnement du Dégradé au pinceau. Pour ce faire, vous disposez de dégradés comme le Filtre Gradué et le Filtre Radial, permettant de modifier la forme du dégradé. Vous commencez donc par tirer un dégradé pour appliquer la combinaison de réglage. Vous pouvez de ce fait diminuer l’exposition, ajouter du contraste ou même de la couleur. Ainsi, il est possible de joindre un complément à votre panneau, en passant sur l’option du Pinceau. A cet effet, vous bénéficiez d’un diamètre ajustable avec la molette de la souris. Par défaut, le pinceau ajoute des zones de réglage. Par ailleurs, pour retirer des zones de dégradé, vous pouvez effacer avec une pointe. Une autre option consiste à cliquer sur le mode Ajout ou le mode Effacer. Réduire la taille du pinceau n’est pas nécessaire dans la mesure où la pointe du pinceau reste bien à l’intérieur de la zone à modifier. Cette option respecte les contours et permet d’obtenir une sélection plus précise. D’une part, vous pouvez utiliser les options d’Affichage pour un travail plus affiné. Vous pouvez de ce fait voir les zones de dégradés, les zones effacées, d’ailleurs elles peuvent être laissées de manière permanente. Pour conclure, les paramètres du dégradé au pinceau vous aident à modifier, à effacer ou à affiner votre image.