article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de matière avec Photoshop

  • Vidéo 94 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de matière avec Photoshop
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Lightroom CC 2015.6, l’expert vous montre l’ajout de matière avec Photoshop. Le but est de combler la partie vide d’une image modifiée. Pour y parvenir, vous devez prendre une matière proposée dans Photoshop. Pour cela, vous faites un clic droit sur votre image modifiée. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez dans le paramètre Modifier dans, puis vous choisissez Modifier dans Adobe Photoshop CC 2015.5. Cette action permet l’envoi de l’image dans Photoshop. Dans ce dernier, l’image apparaît sous la forme d’un calque, facilitant ainsi l’ajout de matière. Pour ce faire, vous cliquez sur la vignette de calque de façon à sélectionner la partie de l’image à combler. Par la suite, dans le menu Sélection, vous choisissez la fonction Intervertir. Vous constatez alors que la partie vide de l’image reste sélectionnée. Pour continuer, vous dilatez cette partie vide sélectionnée pour qu’elle s’intègre bien à l’image. Pour cela, dans le menu Sélection, vous cliquez sur la fonction Modifier pour choisir Dilater. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous augmentez la valeur du pixel de cette partie sélectionnée. Une fois fait, vous remplissez cette partie avec une matière dans Photoshop. Vous allez ainsi dans le menu Edition et vous choisissez la fonction Remplir. Vous cliquez ensuite sur la zone Remplir avec, puis sur Contenu pris en compte. Cette action faite, Photoshop remplit automatiquement la partie vide par une matière de la forme exacte de l’image. Afin de placer cette image dans Lightroom, il suffit de l’enregistrer. Pour ce faire, vous allez dans Fichier et vous cliquez sur Enregistrer. Pour conclure, vous savez maintenant travailler sur Lightroom et Photoshop pour retraiter vos images.