article(s) dans votre panier VOIR

Agencement des pages | Lightroom 6

  • Vidéo 75 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Agencement des pages
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment faire l’agencement de vos pages dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif est de vous aider à manipuler le module Impression. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Mise en page où vous allez avoir une option pour sélectionner le mode d’impression et l’orientation de la feuille. La sélection de vos images se fait depuis le film fixe pour éviter d’aller dans la bibliothèque. Vous sélectionnez alors votre image puis vous allez à l’agencement en cliquant sur le panneau Disposition. Dans ce dernier, vous saisissez les dimensions et vous réglez les cellules selon vos besoins. Le panneau Paramètres d’image vous permet de faire une adaptation par rotation et aussi un zoom par remplissage. Quant aux Repères, ils sont très utiles pour bien caler les dimensions choisies. Vous avez également la possibilité de changer le nom de la plaque en utilisant l’Éditeur de plaque d’identité. Et si c’est nécessaire, la couleur et la typographie du texte saisi précédemment peuvent être modifiées. Concernant l’orientation, vous avez plusieurs options. Pour les utilisateurs qui souhaitent créer un filigrane, il est possible de le faire en allant dans l’éditeur de filigranes. Dans cet éditeur, vous devez taper votre nom dans le champ et vous réglez par la suite les caractères. Vous terminez en enregistrant toutes les modifications effectuées. Vous devez alors désactiver les repères pour voir le résultat final. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à aligner votre image sur une feuille dans Lightroom 6 et Lightroom CC.