article(s) dans votre panier VOIR

L'affichage en grille | Lightroom 6

  • Vidéo 15 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage en grille
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous développe l'affichage en grille dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours est de savoir comment visualiser correctement les images. Pour ce faire, vous devez afficher l'onglet Bibliothèque du logiciel. Dans cet onglet, vous avez une barre d'outils contenant les différentes modes d'affichages. Dans le cas où ces éléments n'y figurent pas, vous cliquez sur le menu Affichage et parmi la liste, vous décochez l'option Masquer la barre d'outils ou vous utilisez le raccourci clavier T. Une fois la barre affichée, vous définissez dans le mode d'affichage le Mode Grille. Ainsi, les images s'affichent en petite taille sous forme de vignette. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’afficher des informations supplémentaires dans les cellules en fonction du style du Mode Grille que vous utilisez. Pour cela, vous sélectionnez le menu Affichage puis, Style du mode Grille. À partir de là, vous disposez de plusieurs styles que vous pouvez également choisir à partir du raccourci clavier J. Concernant le mode Cellules Agrandies, il consiste à afficher la taille, le nom et le numéro de l'image dans les cellules. Toutefois, ces informations restent modifiables en les remplaçants par d'autres paramètres. A cet effet, vous faites un clic droit sur une image pour choisir celui de votre choix tel que l’exposition ou encore la vitesse ISO. Par ailleurs, vous disposez d'autres outils dans les cellules afin de pivoter les images et d’en attribuer des notes. Pour conclure, vous savez dorénavant comment afficher les images avec des informations leur concernant.