article(s) dans votre panier VOIR

L'affichage agrandi | Lightroom 6

  • Vidéo 16 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage agrandi
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Lightroom CC et 6, le formateur vous montre l’affichage agrandi. L’objectif est de pouvoir zoomer sur l’image afin d’afficher les détails sur une zone bien précise. Pour ce faire, vous disposez du mode Loupe, qui est accessible dans la barre d’outils. La touche E du clavier permet également d’activer ce mode. Par ailleurs, il existe un autre moyen pour agrandir les images. Cette méthode consiste en premier à faire un double clic sur l’image en question afin de l’agrandir. Une fois l’image agrandie, vous recliquez dessus pour augmenter le niveau de zoom et afficher la zone cliquée à grande échelle. Par la suite, votre pointeur se transforme en petite main, cette dernière vous permet de vous déplacer sur l’image. Dans le volet Navigation, vous pouvez également vous déplacer en glissant le cadre qui affiche la zone sélectionnée. Toujours dans ce panneau, vous avez la possibilité de choisir une échelle. Pour les échelles intermédiaires, vous avez l’Affichage et le Remplissage. Concernant les échelles agrandies, vous pouvez choisir dans une liste en utilisant l’icône correspondant à ce mode d’affichage. Vous avez donc le choix entre plusieurs rapports tels que le 1/1, 1/2, 1/3, et bien d’autres encore. Pour optimiser l’affichage, vous pouvez masquer tous les volets de travail en appuyant sur F. Un triple clic sur l’image permet de basculer en mode grille et la touche I de montrer les caractéristiques. Pour conclure, vous savez désormais comment augmenter l’échelle de travail dans Lightroom CC et 6.