article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un relevé GPX pour géolocaliser dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 27 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un relevé GPX pour géolocaliser
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre comment utiliser un GPX pour géolocaliser dans les techniques avancées de Lightroom 6 et CC. L’objectif est de vous aider à positionner vos photos. En effet, certaines de vos images peuvent ne pas avoir des coordonnées GPS et dans ce cas il est nécessaire de les positionner par rapport à la Map. D’autres peuvent contenir des coordonnées GPS que vous pouvez directement utiliser pour le positionnement. Un module GPS est donc nécessaire, mais il faut savoir que les modules GPS ne sont pas très pratiques. Sur Android et sur ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">Iphone, une fonction permet de préserver les itinéraires et le temps de parcours. Et sur Android, l’application Mes parcours a pour fonctionnalité de mémoriser les itinéraires. Il est possible de récupérer ces derniers et de les exporter pour les attribuer aux photos. A noter que l’importation se fait uniquement en format GPX. Pour y parvenir donc, il faut rechercher un fichier d’itinéraire sur l’icône dédié à cet effet sur Lightroom. Une fenêtre s’affiche ensuite pour montrer l’itinéraire sur la carte. A cela s’ajoutent les informations sur l’heure et la progression. Il s’agit maintenant d’attribuer ces informations sur des photos. Pour ce faire, vous prenez ces dernières dans le Film Fixe et vous cliquez sur l’icône Itinéraire, vous activez Balisage automatique de photos sélectionnées. Les images sont ainsi géolocalisées. Pour conclure, vous avez différentes manières de géolocaliser vos images, en l’occurrence l’utilisation des informations sur les itinéraires sur les modules GPS et sur l’application Mes parcours.