article(s) dans votre panier VOIR

L'utilisation de repères sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 4 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de repères
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment utiliser les repères sur Lightroom 6 et CC sur les techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place des points de repère qui sont utiles lors d'une édition d'image. Afin d'y parvenir, vous disposez de plusieurs types de repère. Ces derniers varient en fonction du module que vous utilisez. Sur le module Bibliothèque, vous devez activer le mode Loupe afin de les afficher. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur son icône. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'utiliser les repères du module Bibliothèque à votre guise, vous en disposez deux types. Vous avez les grilles qui couvrent l'ensemble de votre image. Vous avez également les Repères Orthonormés que vous pouvez modifier et placer sur l’emplacement de votre choix. Concernant le module Développement, avec celui-ci, vous profitez d'un repère lors d'importations d’images. Dans ce sens, vous avez la possibilité de les recadrer à partir de ce repère. Pour accéder à ces fonctions, vous sélectionnez le menu Affichage et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Incrustation de Loupe puis le repère de votre choix. Vous pouvez de ce fait, modifier leurs paramètres en maintenant la touche Cmd sur Mac et Ctrl sur PC. Et ainsi, une interface s'ouvre dans laquelle, vous pouvez modifier la taille des repères et leur opacité. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment avoir plus de précisions lors de l'édition d'une image.