article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des profils ICC à l'impression dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 51 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des profils ICC à l'impression
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, le formateur vous apprend à utiliser des profils ICC à l’impression. L’objectif de ce cours consiste à configurer les paramètres de votre imprimante. Pour ce faire, vous avez la section Travaux d’impression dans le volet de droite. Cette section comprend la sélection de vos imprimantes, et aussi un onglet dédié à la sélection de couleurs, notamment de profils. Lorsque vous effectuez une impression, vous avez la possibilité d’envoyer directement votre image sur votre imprimante. De ce fait, votre périphérique va effectuer une conversion du profil RGB en profil ICC. Dans ce cas là, vous devez paramétrer correctement le pilote de votre imprimante. Vous disposez également d’une seconde méthode, vous permettant de configurer vous-même le profil de votre fichier. Pour cela, vous devez tout d’abord rechercher le profil que vous avez créé pour l’épreuvage de l’écran. Une fois cette action achevée, vous allez sélectionner le mode de gestion des couleurs hors gamme. Ces couleurs sont des couleurs non imprimables, vu que les encres de l’imprimante sont uniquement le noir, le magenta et le jaune. Vous disposez ainsi de deux possibilités, qui sont le mode perceptuel pour vous permettre de ramener les couleurs à saturation élevée vers une teinte imprimable. Ensuite, vous avez le mode relatif, qui donne la possibilité de faire une impression des couleurs hors gamme en les amenant vers la couleur la plus saturée possible. Pour conclure, vous savez maintenant imprimer vos images en utilisant les profils ICC.