article(s) dans votre panier VOIR

Le travail hors-ligne sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 9 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travail hors-ligne
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment effectuer un travail hors-ligne dans Lightroom 6/CC - Les techniques avancées. L’objectif de ce cours est de savoir où vous en êtes dans l’utilisation de vos catalogue. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu que lors d’un travail hors – ligne, vous êtes face à une situation qui crée des photos manquantes. Des photos manquantes qui peuvent êtres localisées sur votre catalogue. Pour cela, vous allez dans panneau Catalogue à gauche de votre interface Lightroom. En dernière ligne de ce panneau, vous avez Photos manquantes. Vous cliquez sur ce dernier et les images apparaissent. Une photo entièrement manquante figure un point d’exclamation. Vous pouvez toujours localiser cette photo. Pour effectuer cela, vous faites un clic droit. Vous allez ensuite sur Atteindre le dossier de la bibliothèque. Il faut savoir qu’avec les images manquantes, vous avez la possibilité de travail dans le menu bibliothèque afin d’appliquer des mots clés ou des métadonnées. Autre cas de figure, vous avez des images générées au préalable des aperçus dynamiques. Lorsque vous effectuez un clic sur l’image. Vous pouvez apercevoir la mention de l’aperçu dynamique sur l’histogramme. Dans ce cas, vous pouvez développer l’image mais aussi de l’exporter. Pour reconnecter les images manquantes avec les fichiers originaux, vous revenez d’abord dans le module Bibliothèque. Dans le panneau de dossier, vous allez sur l’emplacement original de votre image. Vous faites un clic droit et vous seléctionnez ensuite sur Recherche de dossier manquant. Une fenêtre apparait et vous selectionnez la photo. Rétablir le lien ensuite en appuyant sur Sélectionner. Pour conclure, vous savez donc travailler hors ligne sur Lightroom 6 et CC.