article(s) dans votre panier VOIR

Les services de publication dans Lightroom 6 et CC : exemple de Flickr

  • Vidéo 53 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les services de publication : exemple de Flickr
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, l’auteur vous apprend à utiliser les services de publication en prenant l’exemple de Flickr. Le but est de partager vos photos sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes pour exporter vos photos. Vous pouvez l’exporter localement sur votre disque dur ou directement sur un site de partage. Pour cela, vous avez Behence, qui est un site d’Adobe, Facebook et Flickr. Afin d’utiliser ce dernier, vous devez tout d’abord le configurer en cliquant sur le bouton du même nom près du lien. La fenêtre de gestion des publications du logiciel va alors s’ouvrir sur votre interface, avec en premier lieu un champ pour donner un nom à votre service. Ensuite, vous avez un champ pour entrer le titre de votre partage, en choisissant entre un Titre IPTC et le Nom du Fichier. Vous avez ensuite les paramètres concernant le format du fichier et de sa qualité. Par la suite, vous avez la section qui vous permet de définir les dimensions de l’image, suivi du panneau pour configurer la netteté de sortie. Cette section vous permet d’optimiser la qualité de l’image après l’exportation. Vous disposez aussi d’un autre panneau dédié aux métadonnées, mais qui sont préférables à ne pas modifier. Pour finir, vous avez les panneaux pour l’application d’un filigrane, et celui pour la confidentialité et la sécurité. Pour conclure, vous savez maintenant configurer les sites de partage de photos et y exporter des images avec Lightroom.