article(s) dans votre panier VOIR

La sauvegarde des originaux dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 17 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde des originaux
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment sauvegarder des originaux dans Lightroom 6 et CC sur les techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à récupérer des images avec les mêmes structures dans le cas où le disque dur est inaccessible. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur Importer et vous sélectionnez les dossiers qui contiennent les images que vous souhaitez sauvegarder. Pour faire cette tâche vous cliquez sur le dossier dans le catalogue. Dans le cas où vous disposez de plusieurs dossiers, vous appuyez sur Ctrl sur PC et Cmd sur Mac. L'action faite, dans le volet de l'interface vous pouvez choisir l'organisation de votre sauvegarde dans le champ Organizer. Dans la même interface, vous pouvez changer de disque de stockage. Le procédé terminé, vos images ont des structures de rangement ainsi que le dossier de destination. Afin de faire la sauvegarde, vous sélectionnez Importer. Ceci fait, les images sont enregistrées sur le disque choisi. Dans le cas où vous avez besoin de ces derniers, les structures établies ne sont pas prises en compte par Lightroom 6. Afin d'y remédier, vous devez appliquer la sauvegarde de vos fichiers à partir d'un logiciel de sauvegarde incrémentiel. À part cela, vous avez la possibilité d'utiliser des espaces de stockage en ligne pour les images que vous souhaitez sauvegarder à partir de Lightroom. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la sauvegarde des originaux dans Lightroom 6 et CC, vous savez maintenant comment éviter le changement de structure après une sauvegarde.