article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer les aperçus dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 10 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer les aperçus
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique comment récupérer les aperçus dans la formation Lightroom6/CC. L’objectif est de vous aider à récupérer des images dans le cas où il n’y a pas de copie de sauvegarde. Pour ce faire, il existe deux possibilités. La première est d’aller sur internet pour obtenir le logiciel File Juicer. En effet, ce dernier a pour fonctionnalité d’extraire l’image d’un fichier bien déterminé pour ensuite le diriger vers un dossier. La deuxième possibilité consiste à installer des fonctions supplémentaires. En d’autres termes, il faut ajouter le plug in Jeffrey Friedl’s Blog qui permet d’extraire des aperçus Jpeg depuis un catalogue d’image. Cet outil peut être téléchargé gratuitement sur internet. Pour l’installer sur Lightroom, il faut aller sur le menu Fichier, dans Gestionnaire de modules externes. Par défaut, vous voyez certains modules, en l’occurrence Module externe d’importateur Aperture/Photo. Quand vous cliquez sur Ajouter, le module externe est installé. Pour continuer, il faut sélectionner des images dans un dossier d’images manquantes. Ensuite, dans Fichier, sur Module externe-extras, vous faites Extract Preview Images. Une fenêtre s’affiche, le Jeffrey’s Lightroom – Preview Extraction Tool dans laquelle les aperçus sont dirigés vers un emplacement spécifique, à savoir un dossier sur Bureau. Une fois fait, il ne reste plus qu’à lancer l’opération sur Begin Extraction. La liste des images s’affiche alors avec leurs tailles et qualités respectives. Pour voir les images, il suffit d’aller sur le dossier de récupération sur Bureau. Pour conclure, vous connaissez maintenant les deux logiciels pour récupérer des images.