article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau : suppression du moiré dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 42 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau : suppression du moiré
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, l’expert vous montre comment supprimer le moiré avec l’outil Pinceau. L’objectif de ce cours consiste à effectuer une correction localisé en utilisant cet outil. Les moirés sont des déformations de l’image, qui crée des lignes difformes sur votre image. Par contre, elles sont invisibles lorsque vous êtes en mode vue d’ensemble. À cet effet, vous devez donc zoomer sur votre image afin de mieux apercevoir les déformations. Ce phénomène est provoqué par les superpositions de fines trames lors de la prise de vue. Plus particulièrement présent lors de l’utilisation des objectifs moyens formats, le piqué de l’image est aussi priorisé par l’absence de filtres passe bas. Par contre, les objectifs Reflex permettent de corriger immédiatement ces défauts en floutant légèrement les parties à moirés. Bien évidemment, Lightroom que ce soit la sixième version ou la version CC, vous donne la possibilité de corriger ces défauts. Pour ce faire, vous avez l’outil Pinceau dans le volet de droite. Parmi les fonctionnalités de cet outil, il vous permet entre autre de corriger les moirés en augmentant la valeur de la correction à l’aide du curseur. Il vous suffit ensuite de cliquer sur la zone à traiter avec votre outil pour appliquer l’effet. Pour conclure, vous savez maintenant enlever les moirés avec Lightroom.