article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau : Réglages de la Pointe dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 38 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau : Réglages de la Pointe
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous explique les réglages de la pointe de pinceau dans Lightroom 6 et CC. L'objectif de ce cours consiste à distinguer le Débit et la Densité d'une pointe. Pour cela, vous accédez à l'interface de réglage à partir de l'onglet Développement. Dans cette dernière, vous disposez de la section Pinceau dans laquelle, vous avez la possibilité de régler sa taille. Pour cette tâche, vous pouvez aussi utiliser la molette de la souris. Dans la même interface, il est également possible de modifier la taille du Contour progressif. Dans ce sens, vous disposez de deux cercles dans la fenêtre d'édition. Celui qui est à l'intérieur correspond à la taille de votre pinceau et celui à l’extérieur, délimite le contour progressif. Dans le cas où vous souhaitez avoir des bords durs, vous diminuez juste la valeur du contour progressif. Dans le cas contraire, vous l’augmenter selon le résultat qui vous convient. Vous pouvez aussi faire cette tâche à partir du raccourci clavier Shift+Molette. Par ailleurs, avec le réglage Densité, vous atténuez l'effet que vous donnez à votre pinceau. En ce qui concerne le réglage de Débit, il sert à appliquer le pinceau de façon continue ou par point selon votre choix. En effet, quand vous utilisez cet outil, le résultat que vous obtenez est fait à partir de plusieurs points différents. Dans ce sens le réglage de Débit contrôle le nombre de points pendant un tracé. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer correctement un pinceau.