article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau : modification de couleur dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 41 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau : modification de couleur
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, le formateur vous montre comment modifier les couleurs avec l’outil Pinceau. L’objectif de ce cours consiste à retoucher localement la couleur d’une image. Pour ce faire, vous devez tout d’abord sélectionner une image dans votre bibliothèque. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez l’outil Pinceau dans les réglages de base. Par la suite, vous cliquez sur le petit rectangle coloré pour afficher le nuancier. Il vous suffit ensuite de sélectionner votre couleur et de cliquer sur la zone à traiter de l’image pour apporter les corrections. À part cela, Lightroom vous propose aussi des outils de traitement global de l’image, c'est-à-dire des corrections effectuées sur l’image en entier. Pour cela, vous avez plusieurs curseurs dans les réglages de base, à commencer par la Température. Ce dernier vous permet de régler la couleur de base de l’image. Ensuite, vous avez la Teinte, qui vous permet d’ajuster la teinte générale de votre photo. À part ces deux réglages, vous avez aussi la possibilité de régler la Saturation, le Contraste, la Clarté et d’autres ajustements sur les couleurs de l’image. Dans le second groupe, vous pouvez ajuster la Netteté, le Bruit et le Grain de chaque couleur. Pour annuler tous vos réglages, vous pouvez à tout moment faire un double clic sur le bouton Effet de la section et revenir à l’originale. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré une autre fonctionnalité de l’outil Pinceau qui accompagne Lightroom.