article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau : déplacement de masque dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 44 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau : déplacement de masque
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, le formateur vous montre comment effectuer un déplacement de masque avec l’outil Pinceau. L’objectif de ce cours consiste à utiliser une nouvelle fonctionnalité du logiciel concernant les masques. Pour ce faire, vous devez commencer par la sélection d’une image dans votre galerie, une photo avec une peau apparente. Une fois cette action achevée, vous allez choisir dans les effets un réglage de pinceau. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu avec le nom du réglage en cours. Cette action va alors engendrer l’apparition d’une liste de réglages. Dans cette dernière, vous choisissez la fonction Adoucir la peau. Après avoir sélectionné cette fonction, vous continuez en traitant les zones à corriger de votre image. Dans Lightroom 6 et CC, vous avez la possibilité de mettre la zone que vous traitez en évidence, en appuyant sur la touche O de votre clavier. De ce fait, votre masque apparaît en couleur sur l’image. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer le même effet sur une série d’images. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Synchroniser dans le volet de droite. Une fois cette action effectuée, une fenêtre s’ouvre sur votre interface. Il vous suffit ensuite de paramétrer la fenêtre et de cliquer à nouveau sur le bouton Synchroniser pour achever le processus. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser le Pinceau pour faire un déplacement de masque avec Lightroom 6 et CC.