article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer la disposition automatique des livres dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 48 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer la disposition automatique des livres
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Emmanuel Molia vous montre comment paramétrer la disposition automatique des livres dans les techniques avancées de Lightroom 6 et CC. L’objectif de ce cours consiste à générer automatiquement un livre à partir d’une sélection d’images. Pour ce faire, vous disposez dans le module Livres d’un bouton Disposition auto. Ce dernier vous permet de créer automatiquement un livre. Cette disposition est tout de même paramétrable, car Lightroom vous le permet. Pour cela, vous devez ouvrir les paramètres prédéfinis de disposition automatique en cliquant sur la fonction du même nom. Une fois cette action achevée, vous avez une fenêtre sur votre interface, dans laquelle vous pouvez effectuer vos modifications. Initialement, la page de gauche ne contient aucune image, car elle est désactivée. Vous pouvez donc l’activer et ajouter des images. Mais pour cela, vous devez avoir des favoris de mise en page, en les créant depuis le panneau Page de votre volet de droite. Vous devez donc choisir le format de la page afin de pouvoir l’ajouter à vos favoris et vous cliquez sur le bouton rond sur le format sélectionné. Par la suite, il vous suffit d’activer le mode double page dans la fenêtre. Pour terminer le processus, vous allez cliquer sur le bouton Enregistrer de cette dernière. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo en ligne vous a montré comment modifier les paramètres de disposition automatique des photos dans un livre avec les logiciels Lightroom 6 et Lightroom CC.