article(s) dans votre panier VOIR

Importer les paramètres prédéfinis dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 29 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer les paramètres prédéfinis
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment importer les paramètres prédéfinis sur Lightroom 6/CC - les techniques avancées. L’objectif de ce cours est d’appliquer un ensemble de paramètre importé sur une image. Pour y parvenir, il est indispensable de faire des recherches Presets Lightroom sur internet. Suite à cette action vous disposez d’une multitude de site qui vous permet de télécharger les paramètres prédéfinis de Lightroom. Certains des sites sont gratuits et d’autres sont payant. L’idéal est toujours d’opter pour le gratuit. Vous devez ensuite télécharger ces paramètres et les stocker dans un seul emplacement. Une fois le téléchargement fini, vous revenez sur votre Lightroom 6 ou CC. Vous choisissez votre catalogue et vous sélectionnez ensuite la photo, avec laquelle vous voulez appliquer le paramètre. Pour importer les paramètres prédéfinis dans votre Lightroom, vous allez sur le panneau de dossier. Vu qu’il y a plusieurs paramètres prédéfinis, le mieux est donc de créer un dossier pour stocker ceux téléchargés précédemment. Pour cela, vous placez votre souris sur Paramètre prédéfinis, vous effectuez après un clic droit et vous choisissez sur Nouveau dossier. Ce dernier va s’ajouter à la liste des paramètres prédéfinis. Vous faites un clic droit sur le dossier crée et vous sélectionnez ensuite Importer. Vous allez donc l’importer en navigant dans vos dossiers et indiquer l’emplacement des Prestes téléchargés. Vous appuyez ensuite sur Importer pour valider. Pour conclure, vous pouvez maintenant importer les paramètres prédéfinis afin de pouvoir très rapidement et avoir de bons rendus.