article(s) dans votre panier VOIR

Importer et exporter une liste de mots-clés sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 22 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et exporter une liste de mots-clés
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment importer et exporter une liste de mots-clés dans Lightroom 6 et CC sur les techniques avancées. L'objectif de cette formation consiste à avoir une liste de mot-clé. Afin d'y parvenir, vous disposez de plusieurs manières. Vous avez la possibilité de le créer à partir de l'interface du logiciel Lightroom 6 et CC. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur l'image de votre choix puis vous allez sur l'icône Ajouter dans la section Liste des Mots Clés. L'action faite, une interface s'ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres qui leur concernent. Dans ce sens, vous avez un champ pour renommer votre mot-clé. À part cela, vous disposez d'option supplémentaire pour l'ajouter directement à l'image que vous sélectionnez. Le procédé terminé, vous cliquez sur Créer. Afin de modifier la structure de votre mot-clé, vous disposez d'un champ de recherche dans la section Liste des Mots clés. Afin d'exporter la liste, vous cliquez sur le menu Métadonnées puis Exporter les mots-clés. L'action faite, vous disposez d’une interface pour renommer votre fichier qui est sous format texte. À part cela, vous avez un champ pour indiquer le répertoire d'exportation. Dans ce sens, il est possible de l'éditer à partir d'un éditeur de texte. En ce qui concerne l'importation, il vous suffit de télécharger les fichiers sous format texte sur le web que vous pouvez utiliser à votre guise. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant comment partager des mots-clés.