article(s) dans votre panier VOIR

Importer à partir d'un catalogue dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 20 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer à partir d'un catalogue
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment importer à partir d'un catalogue dans Lightroom 6 et CC sur les techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à appliquer les modifications sur un catalogue principal. Afin d'y parvenir, il est nécessaire d’ouvrir ce dernier. Pour cette tâche, vous avez la possibilité de le faire à partir des catalogues récents, en cliquant sur le menu Fichier. Parmi la liste qui s'ouvre, vous sélectionnez Ouvrir les catalogues Recents puis vous le choisissez à partir d'un explorateur de dossier. Le procédé terminé, une autre interface de Lightroom apparaît contenant le catalogue principal. Dans ce sens, vous importez les fichiers modifiés du catalogue, contenant ceux modifiés. A cet effet, vous sélectionnez le menu Fichier pour ensuite choisir Importer à partir d'un autre catalogue. Ainsi, dans l’explorateur de dossier qui s'ouvre, vous optez pour le répertoire du catalogue et les options d'importation des images modifiées. Afin d'avoir un aperçu, vous cochez sur l'option Afficher l’aperçu et vous définissez les images que vous souhaitez importer dans le catalogue principal. Toutefois, vous n'avez pas la possibilité d'inclure ceux qui ne sont pas modifiés car ils existent déjà. Pour affecter les modifications, vous sélectionnez Métadonnées et Paramètres de développement uniquement dans le champ Remplacer. Les manipulations faites, vous sélectionnez Importer. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment ouvrir plusieurs catalogues dans Lightroom 6 et CC.