article(s) dans votre panier VOIR

L'importation auto sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 6 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation auto
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’importation auto dans la formation Lightroom6/CC – Les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à vous servir efficacement des logiciels de pilotage pour une importation. Pour y parvenir, il faut aller sur le menu Fichier et cliquer sur Importation automatique pour ouvrir la fenêtre Paramètres d’importation automatique. L’action faite, il est nécessaire de sélectionner le dossier de contrôle, à savoir une image. Cette dernière est dirigée vers un espace de stockage dont il est tout à fait possible de la renommer. A noter qu’il est important de toujours cocher l’option Activer l’importation numérique. Pour continuer, vous allez dans le logiciel qui sert à piloter l’appareil photo, c’est-à-dire l’EOS Utility. Dans ce dernier, il faut activer Paramètres de l’appareil photo/Prise de vue à distance. Vous avez accès alors à une fenêtre dans laquelle se trouve les options de réglage sur les paramètres en relation avec la prise de vue. D’abord, il y a l’option Images pour déterminer le dossier de destination de l’image. En cliquant sur cette option, vous pouvez parcourir et sélectionner vos préférences. La fenêtre est aussi dotée d’une option, Visualiser l’écran, qui permet de voir l’image finale. Au cas où vos paramètres d’exposition ne correspondent pas à vos exigences, vous pouvez les réduire ou les augmenter sur l’option dédiée à cet effet. Ceci fait, la photo peut être prise grâce au contrôle de pilotage. Vous avez alors une prévisualisation rapide et dans Lightroom, dans le Filtre de Bibliothèque. Pour conclure, l’importation auto doit passer par ces différentes étapes.