article(s) dans votre panier VOIR

Gestion avancée des métadonnées par module externe dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 26 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion avancée des métadonnées par module externe
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la Gestion avancée des métadonnées par module externe dans Lightroom 6/CC - les techniques avancées. L’objectif du cours est de vous apprendre à utiliser les modules externes avec les métadonnées. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur un site comportant les modules externes comme Photographer’s Toolbox. Ce dernier regroupe des outils avancés pour vous faciliter la gestion des métadonnées tels que les mots-clés et l’IPTC. A cet effet, vous devez télécharger et installer le module pour pouvoir l’utiliser. Afin d’installer le module, vous allez ouvrir Lightroom et aller sur le menu Fichier puis sur le Gestionnaire de module externe. Après l’ouverture de la fenêtre, il ne vous reste qu’à cliquer sur Importer le module se trouvant sur le bureau. De cette façon, vous devez activer tous les codes en payant le module. Suite à cette procédure, vous allez sur Fichier et Choisir Rechercher, Remplacer et Ajouter pour accéder à toutes vos photos. Cette action faite, une fenêtre s’affiche avec toutes les options correspondantes et les champs dont vous allez sélectionner. Concernant l’option Ajouter, il vous est utile d’ajouter une mention juste en remplissant la case Texte. De ce fait, vous allez constater une synchronisation automatique du module. L’option suivante constitue le Transfert et a pour but d’expédier le Champ Titre vers le Champ Copyright. A l’aide du module carte, vous avez la possibilité de faire une récupération des mots-clés de localisation tandis que la dernière fonction vous offre l’avantage d’ajouter des champs de recherches. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant capable d’avoir une gestion avancées avec le module externe.