article(s) dans votre panier VOIR

Gérer un index bilingue dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 24 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer un index bilingue
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment gérer un index bilingue. L’objectif est de vous aider à utiliser cet index par rapport aux mots-clés . Pour ce faire, vous devez créer des mots-clés pour une image bien définie. Par la suite, vous allez dans la liste des mots-clés correspondant à cette dernière. Pour continuer, vous cliquez droit et choisissez l’option Créer Etiquette de mot-clé dans. Une fenêtre s’affiche et il faut remplir le champ Nom du mot-clé et saisir le synonyme de ce nom en langue anglaise dans le champ Synonymes. Dans Options d’étiquette de mot-clé, il faut décocher Exporter les synonymes et dans Options de création, il faut désactiver Ajouter aux photos sélectionnées. En effet, sur le nom de l’image, il est encore nécessaire d’ajouter une sous-catégorie de mots-clés en faisant un clic droit et choisir Créer Etiquette de mot-clé dans. Puis dans la fenêtre qui s’affiche, vous entrez le nom de la sous-catégorie et son synonyme en langue anglaise. Dans Options d’étiquette de mot-clé, vous cochez uniquement Exporter les synonymes et Exporter les mots-clés parents. Et dans Options de création, il faut activer Ajouter aux photos sélectionnées. Vous faites juste Créer pour garder les modifications. Dans la liste des mots-clés, vous voyez le mot-clé parent correspondant à l’image. Dans la barre pour saisir les mots-clés, vous avez aussi la sous-catégorie de mots-clés. Quand vous actionnez Seront exportées, les mots en langue anglaise s’affichent. A noter qu’il n’existe pas d’options pour un index multilingue. Et il est impossible de chercher les synonymes dans Filtrage des mots-clés. Pour conclure, l’utilisation d’un index est très pratique pour la recherche d’un mot-clé.