article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les doublons de mots-clés dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 23 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les doublons de mots-clés
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment gérer les doublons de mots – clés sur Lightroom 6/CC - les techniques avancées. L’objectif de ce cours est de gérer la liste en supprimant les doublons. Pour y parvenir, il faut tout d’abord identifier les doublons. Pour cela, vous choisissez un aperçu bibliothèque. Vous allez ensuite sur la barre de filtre qui se trouve à gauche de votre fenêtre Lightroom pour choisir l’option Listes des mots-clés. Suite à cette action, vous entrez après votre mot- clé dans la barre de filtre afin d’affiche la liste du résultat. Dans cette liste vous avez tous les doublons correspondant au mot-clé inséré. Il faut savoir que vous pouvez avoir un doublon si vous avez une structure hiérarchique qui est différent de la structure de base. L’idéal est donc de se contenter d’un seul mot-clé sur une liste. Dans le cas où vous apercevez qu’il y a des doublons dans votre liste. Il faut effacer ces doublons afin d’avoir une lise facile à gérer. Pour effectuer cela, vous sélectionnez sur le doublon à effacer. Vous effectuez ensuite un clic droit et vous cliquez sur Supprimer. Tout en n’oubliant pas de sauvegarder ou de déplacer les fichiers qui se trouvent dans ce doublon. Après ces étapes, vous pouvez voir que vous avez un seul mot-clé sur la liste ainsi que sur la barre des mots-clés. Pour conclure, vous savez à partir de maintenant gérer les doublons de votre liste sur le logiciel Lightroom 6 et CC.