article(s) dans votre panier VOIR

Créer un profil à partir d'une charte dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 32 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un profil à partir d'une charte
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment créer un profil à partir d’une charte dans les techniques avancées de Lightroom 6 et CC. L’objectif est de vous aider à modifier la couleur de l’image à partir de la charte. Il faut tout d’abord savoir que sur la charte, vous avez accès à 24 couleurs différentes. La première action à faire est donc d’aller sur l’Editeur de profil et dans File, vous cliquez sur Open DNG Image pour récupérer sur votre Bureau la charte. Pour continuer, dans l’Editeur de profil, vous devez cliquer sur Charte. A la suite de cette action, vous voyez des points de couleur qui s’affichent sur la carte. Il faut faire glisser ces points de couleurs sur les quatre coins de la charte. Vous revenez dans l’Editeur de profil et sur l’option Select which color table you wish to create from the pop-up menu below, vous mettez la table de couleur qui correspond à la charte. Et lorsque vous cliquez sur Create color table, la table de couleur est créée. L’étape suivante consiste à aller dans le DNG Profile Editor, sur File puis sur Export Nikon D600 profile afin de pouvoir exporter le profil. Vous l’enregistrez dans le dossier pour l’exportation. En revenant dans Lightroom, dans le cas où le fichier n’est pas présent sur la section Etalonnage de l’appareil photo, il est nécessaire d’activer le profil. Vous pouvez utiliser ce dernier sur la charte. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous savez maintenant utiliser l’option Charte du logiciel Lightroom.