article(s) dans votre panier VOIR

Créer des planches de photos d'identité avec Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 49 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des planches de photos d'identité
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, l’expert vous apprend à créer des planches de photos d’identité. L’objectif de ce cours consiste à créer une série de photos conforme aux normes imposées. Pour ce faire, vous devez choisir une photo avec un fond et une expression neutre. Une fois cette action achevée, vous cliquez sur le bouton Mise en page dans le volet de gauche. À la suite de cette manipulation, une fenêtre apparaît sur votre interface, dans laquelle vous allez choisir une dimension de l’image dans le menu Taille du papier. Par la suite, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Concernant la duplication de l’image, vous devez ouvrir le panneau Disposition dans le volet de droite. Vous disposez également de l’option Quadrillage. Dans cette dernière, vous avez deux curseurs, qui vous permettent de créer des lignes et des colonnes en les déplaçant. Après avoir créé vos quadrillages, vous ajustez ensuite les marges du papier. Il est à noté que certaines imprimantes délimitent une zone non imprimable assez importante. De ce fait, vous devez vérifier la taille de chaque cellule en cochant la case Dimensions du panneau Repères. Concernant le remplissage de chaque cellule, vous allez dans le panneau Paramètres d’image. Dans ce dernier, vous avez la fonction Répétition de la photo sur chaque page. Il vous suffit de la cocher pour avoir une duplication de la photo. Pour conclure, vous savez désormais créer une planche de photo d’identité avec Lightroom.