article(s) dans votre panier VOIR

Conseils de rangement sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 8 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils de rangement
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous donne des Conseils de rangement dans Lightroom 6 CC sur les techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à organiser les images afin de les retrouver facilement. Pour cela, lors de l'importation d'images, elles sont par défaut stockées dans le dossier image du compte d'utilisateur. Dans ce sens, sans organisation de votre part, il est difficile de trouver une image dès que leur nombre augmente. Pour éviter cela, vous avez la possibilité de séparer les images par thème, en activant le mode Trie. Pour cette tâche, vous cliquez sur l'option Trie par et vous choisissez entre une trie par Heure de capture, par nom de fichier et encore tant d'autres. À partir de là, vous avez la possibilité d'appliquer les sauvegardes par groupes. Dans ce sens, vous pouvez créer des sous-dossier en sélectionnant les dossiers de votre choix. Le procédé terminé, vous cochez l'option Dans le sous dossier pour ensuite le renommer. Ainsi, vous avez la possibilité de les organiser par Date ou par Dossier. À part ces organisations, vous devez mettre en évidence les dossiers parents dans l'interface de la bibliothèque. Pour cela, vous faites un clic droit dans l'arborescence. Parmi les menus qui s'ouvrent, vous cliquez sur Afficher Dossier Parent. Dans le cas où vous souhaitez déplacer une image, vous le faites à partir du logiciel car cela peut provoquer une erreur de dossier manquant. Pour conclure, vous savez maintenant comment éviter d'avoir des confusions lors de la recherche d'image.