article(s) dans votre panier VOIR

Charger des profils d'objectif dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 34 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger des profils d'objectif
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment charger des profils objectif sur le logiciel Lightroom 6 et CC. Le but est de corriger les défauts d’objectifs. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Correction de l’objectif qui se trouve à droite de votre interface. Vous entrez ensuite dans l’onglet Profil et cochez l’option Activer le profil de correction. De ce fait, il repère automatiquement la marque et le modèle de l’objectif utilisé grâce aux métadonnées. L’option Profil de l’onglet Profil indique la longueur de celui-ci. Dans la liste des marques, vous avez accès aux différentes marques avec les profils de corrections optiques disponibles. Dans l’option modèle, vous pouvez passer en revue la liste des modèles qui vous proposent ces profils de correction optique. Certaines marques sont absentes de cette liste telle que Panasonic ou bien Olympus. Lorsque vous activez le profil de correction, vous apercevez qu’il y a un message qui s’affiche disant qu’il est impossible de charger le profil de l’objectif. Heureusement, il y a une solution de remplie qui consiste à utiliser un utilitaire permettant de créer un profil de correction d’objectif. Pour cela, vous devez vous connecter sur internet. Vous cherchez alors Adobe Lens Profile Creator et le téléchargez. Vous avez également Adobe Lens Profile Downloader qui est plus pratique et plus rapide. Il faut donc l’installer. Pour lancer cette utilitaire, vous effectuez une double-clique sur l’icône et dans la case Camera Make, vous précisez la marque de l’appareil et indiquez la référence. Pour résumer, vous pouvez avoir les configurations idéales pour vos profils objectif.