article(s) dans votre panier VOIR

Catalogues multiples : créer un nouveau catalogue dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 18 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Catalogues multiples : créer un nouveau catalogue
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment créer un nouveau catalogue dans Lightroom 6/CC - les techniques avancées. L’objectif de ce cours est de savoir les étapes à suivre pour une création de catalogue. Pour y parvenir, vous allez d’abord dans le menu Fichier. Vous cliquez ensuite sur Nouveau Catalogue afin de créer un nouveau. Une fenêtre intitulée Créer un dossier avec un nouveau catalogue s’ouvre. En première ligne, vous avez une case nommée Enregistrer sous. A partir de ce dernier, vous pouvez donc nommer votre catalogue. Dans l’option Emplacement, vous indiquez la destination de votre catalogue. Afin de valider, vous appuyez sur le bouton Créer. Vu que Lightroom 6 et CC ne peuvent pas ouvrir deux catalogues en même temps. Il va donc fermer le catalogue déjà ouvert sur votre fenêtre afin d’afficher le nouveau. Puisque vous ouvrez ce catalogue pour la première fois un message d’aide va s’afficher. Lightroom vous demande après si vous voulez synchroniser le catalogue avec l’application mobile. Dans ce sens vous disposez d’un catalogue entièrement vide. Il faut donc recommencer le travail à nouveau c’est-à-dire réimporter les images et reconstituer le travail. Pour rouvrir les catalogues récents, vous revenez sur le menu Fichier. Vous allez ensuite sur Ouvrir les catalogues récents. Dans le menu qui apparait, vous avez la liste de tous vos catalogues. Il faut bien savoir que vous avez la possibilité de choisir le catalogue de travail avant le lancement du logiciel. Pour cela, vous fermez tout d’abord votre Lightroom. Vous allez ensuite sur l’icône de lancement de Lightroom de votre bureau et vous appuyez sur Alt + l’icône de lancement. Après cela, une fenêtre s’ouvre et c’est à partir de cette fenêtre que vous pouvez choisir le catalogue. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer votre propre catalogue sur Lightroom 6 et CC.