article(s) dans votre panier VOIR

Aller plus loin avec la courbe de tonalités dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 43 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller plus loin avec la courbe de tonalités
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre comment aller plus loin avec la courbe de tonalités dans les techniques avancées de Lightroom 6 et CC. L’objectif de ce cours consiste à modifier la courbe des tonalités afin d’ajuster le rendu de l’image. Pour ce faire, vous devez tout d’abord ouvrir la section Courbe des tonalités dans le volet de droite. Une fois cette action achevée, vous allez utiliser la courbe afin de faire un ajustement très fin de la luminosité, du contraste et de la colorimétrie de l’image. Afin d’y parvenir, il est préférable d’utiliser d’autres courbes à part la courbe par défaut qui est la courbe par région. En d’autres termes, vous avez plus de choix en utilisant la courbe par point. Effectivement, ce type de courbe vous permet d’éditer chaque paramètre de l’image en déplaçant les points correspondant à ces derniers. Concernant le déplacement des ces points, vous allez les glisser en dehors de la courbe pour être efficace. Ensuite, vous avez également la possibilité de faire un clic droit sur la courbe, et vous cliquez sur la fonction Aplatir la courbe. De ce fait, vous réinitialisez cette dernière à sa forme de base. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la courbe des tonalités pour apporter des légers réglages à votre image dans Lightroom.