article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des modules externes pour l'exportation dans Lightroom 6 et CC : exemple de FTP exporter

  • Vidéo 54 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des modules externes pour l'exportation : exemple de FTP exporter
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, l’auteur vous donne un exemple de FTP Exporter concernant l’ajout de modules externes pour l’exportation. Le but est d’utiliser des plug-ins pour exporter un fichier. Pour ce faire, vous disposez d’un bouton Rechercher plus de services en ligne dans le volet de gauche. En cliquant dessus, vous allez ouvrir le site creative.adobe.com et qui vous propose une multitude d’addons. Par la suite, il vous suffit de sélectionner la gamme Lightroom pour afficher la liste des plug-ins compatibles avec ce dernier. Vous avez ainsi toute une liste de plug-ins qui s’affiche sur votre écran, et parmi ces plug-ins vous disposez des outils pour l’upload de vos fichiers. Vous avez aussi un second site, le Photographer’s Toolbox, qui vous donne accès au plug-in FTP Publisher. Ce dernier vous permet d’exporter des fichiers depuis le logiciel, mais aussi de les uploader sur des serveurs FTP. Après son téléchargement, vous cliquez sur le menu Fichier de Lightroom et puis vous choisissez l’option Gestionnaire des modules externes. Une fois fait, une fenêtre apparaît sur votre interface, avec le bouton Ajouter pour insérer le nouveau plug-in. Il vous suffit ensuite de sélectionner votre module dans votre bibliothèque, et de cliquer sur le bouton Ajouter le module. Vous revenez alors dans la fenêtre du gestionnaire et après avoir vérifier l’activité du module, vous cliquez sur le bouton Terminé. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des modules additionnels dans toutes les versions de Lightroom.