article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Import HDR amélioré et processus 2012

  • Vidéo 33 sur 35
  • 2h27 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import HDR amélioré et processus 2012 avec Lightroom 4
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous illustre l’import HDR amélioré et le processus 2012 avec Lightroom 4. L’objectif de la formation est de vous montrer les réglages possibles d’un fichier HDR sur ce logiciel. Pour commencer, vous créez un fichier haut dynamique avec le module Fusion HDR pro de Photoshop. Pour ce faire, vous empilez trois images avec des expositions décalées, à savoir une image en surexposition, une image en exposition normale et une image sous-exposée. Le fichier haut dynamique restitue alors l’intégralité de cette tonalité des plus foncées aux plus claires. Avec ce type de fichier, vous procédez à la compression des tonalités appelée le taux de mapping. Cela vous permet d’afficher la tonalité du fichier haut dynamique. Il se réalise souvent en 16 bits ou en 8 bits. Par ailleurs, vous avez la possibilité de conserver l’intégralité des informations sur la tonalité des trois fichiers empilés. Pour cela, vous choisissez le mode à 32 bits. Cependant, il propose un seul curseur d’exposition d’où le jeu de réglage est très limité. De ce fait, vous validez et vous importez dans Lightroom. Dans ce logiciel, vous entrez dans le module Développement et vous constatez la possibilité de traitement du fichier HDR 32 bits avec des réglages de base assez riches. A cet issu, vous obtenez une meilleure exploitation de la tonalité de votre fichier avec le processus 2012. Dans ce sens, vous avez une large possibilité d’améliorer la tonalité en conduisant tout simplement le curseur vers la direction qui vous convient pour aboutir à l’amélioration du fichier. Vous avez la possibilité d’intervenir sur six options. A citer l’Exposition, le Contraste, les Tons clairs, les Tons foncés, les Blancs et les Noirs. Les éléments tels la Clarté, la Vibrance, la Saturation dans l’option Présence sont également accessibles. Pour conclure, vous savez maintenant qu’il faut jouer sur sa tonalité pour améliorer un fichier HDR.