article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Exporter mon livre en JPG

  • Vidéo 35 sur 35
  • 2h27 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter mon livre en JPG avec Lightroom 4
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur Emmanuel Molia vous apprend à exporter votre livre en Jpg dans Lightroom 4. L’objectif est de vous simplifier la sauvegarde de vos images dans un dossier. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs images. Par la suite, dans l’interface de Lightroom, vous allez dans le module Livres. Dans ce dernier, vous disposez de trois panneaux. Pour ce qui est du premier c’est-à-dire le menu Aperçu, il vous permet d’avoir une prévisualisation de votre image. Pour le second, il s’agit de l’index Livres non enregistré. Celui-ci regroupe la totalité de vos images dans votre livre en forme de vignettes. Dans le cas où vous souhaitez agrandir ou rétrécir la taille de vos vignettes, vous allez dans le champ Vignettes afin de déplacer le curseur de votre rampe. A gauche pour rétrécir vos vignettes et à droite pour l’inverse. En ce qui concerne le troisième panneau, il dispose de plusieurs sections. Pour la fonction Paramètres du livre, vous avez plusieurs champs. Le champ Livre vous permet de choisir le format de votre livre. En cliquant sur l’index de ce dernier, il vous est listé trois formats à savoir Blurb, PDF et JPEG. Dans ce cadre, vous choisissez le format JPEG. Quant à la section Disposition automatique, il vous sert à ajouter une page, et bien d’autres. Une fois vos paramétrages finis, toujours dans ce troisième panneau, vous cliquez sur le bouton Exporter le livre au format JPEG. Sur la fenêtre ouverte, dans le champ Enregistrer sous, il vous suffit de modifier le nom de votre livre. Pour choisir l’emplacement de votre fichier, vous cliquez sur l’index du champ Enregistrer sous afin de choisir le dossier d’allocation. Pour confirmer, vous cliquez sur Enregistrer. Dans le cas où vous souhaitez avoir une suivie de votre exportation, dans l’interface de Lightroom, vous allez dans la barre de tâches pour accéder à Exportation du livre au format JPEG. Une fois l’exportation finie, dans vos disques locaux, vous ouvrez le dossier contenant le livre. De ce fait, toutes les pages de votre livre est sous le format JPG. Pour conclure, vous savez désormais comment mettre les pages de votre livre en format JPG.