article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Correction automatique des aberrations chromatiques

  • Vidéo 34 sur 35
  • 2h27 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction automatique des abérrations chromatiques avec Lightroom 4
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend sur la correction automatique des aberrations chromatiques avec Lightroom 4. L’objectif est de faire des modifications sur les aberrations chromatiques. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Corrections. Vous disposez ensuite de plusieurs outils. Ces outils sont Profil, Couleur et l’outil Manuel. Pour faire des corrections sur les aberrations, il faut choisir le panneau Couleur. En y accédant, vous avez à votre disposition de deux types de réglages. Le premier réglage vous permet d’effacer l’aberration chromatique latérale automatiquement. Pour cela, vous cliquez sur Supprimer l’aberration chromatique. En ce qui concerne la correction longitudinale ou axiale, il faut tout d’abord observer sur la profondeur des aberrations avant d’opérer à une modification. Le deuxième réglage, quant à celui-ci, vous permet de modifier les aberrations de façon personnalisée. De ce fait, vous disposez de plusieurs types de panneaux. Ces derniers servent principalement à faire des corrections sur les axes de couleurs et d’appliquer, par la suite, une désaturation qui va faire disparaitre les franges colorés. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Pipette. Vous sélectionnez ensuite sur la zone où existent les aberrations. Suite à cela, une palette apparait vous indiquant la frange de couleur existante au niveau de la zone. Afin de pouvoir passer à la modification, vous faites un clic sur l’outil Plage de couleurs. Vous changez ensuite la valeur de la frange pour faire une désaturation. Enfin, il peut arriver que les aberrations soient difficiles à voir. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur la touche Alt de votre clavier pour bien les visualiser et les analyser. En conclusion, vous avez à votre disposition de deux méthodes pour faire la correction automatique des aberrations chromatiques, soit d’utiliser la méthode automatique, soit d’opérer la méthode personnalisée.