article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la formation sur le Droit à la propriété intellectuelle

  • Vidéo 2 sur 32
  • 1h47 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation sur le Droit à la propriété intellectuelle
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous fait la présentation de la formation sur le Droit à la propriété intellectuelle pour les dirigeants, cadres, inventeurs et créateurs avec Me André Bertrand. L’objectif de ce cours est de vous développer ce Droit vis-à-vis de chaque membre de l’entreprise. Il est à noter que la propriété intellectuelle désigne les œuvres comme les inventions, œuvres littéraires, artistiques et bien d’autres. Elle est souvent utilisée dans le commerce. De cette manière, elle comporte l’ensemble des Droits exclusifs accordés sur des créations intellectuelles. Ce Droit peut également s’orienter vers les règles qui régissent vos salariés, inventeur ou créateur. A part cela, il regroupe également les contrats que vous devez rédiger pour transférer votre Droit à d’autres entreprises. En notant aussi que ce Droit protège votre signature. Cela peut concerner par exemple les moyens de brevet, de Droits d’auteur et d’enregistrements des marques. Par ailleurs, elle permet aux créateurs de tirer une reconnaissance ou un avantage financier de leurs produits. Ensuite, elle vise à favoriser un environnement propice à l’épanouissement de la créativité et de l’innovation. Il faut savoir que l’utilisation de ce système nécessite une démarche. Cela est utile pour déposer vos inventions, tirer un profit et pour assurer vos créations. Ainsi, il est plus facile pour vous de maîtriser les méthodes de ce système afin de procéder à des recherches d’antériorité en matière de brevet, de marque et plus encore. S’ajoute à cela, la possibilité de télécharger un certain nombre de formulaires et d’entamer l’enregistrement de vos marques en ligne. En dernier, la propriété intellectuelle vous sert à regrouper la propriété industrielle, littéraire et artistique. Cela consiste à valoriser vos ouvrages. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de savoir les informations générales sur la propriété intellectuelle avec Me André Bertrand.