article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le site de l'INPI

  • Vidéo 8 sur 32
  • 1h47 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment utiliser le site de l'INPI
00:00 / 16:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la propriété intellectuelle, l’auteur vous montre comment utiliser le site de l’INPI. L’objectif est de pouvoir parcourir toutes les ressources et informations contenues dans ce dernier. Tout d’abord, l’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle est l’organisme où vous déposez les marques, les brevets, les dessins et modèles. Vous accédez à son site officiel en saisissant l’adresse www.inpi.fr. Sur la page d’accueil de ce site, plusieurs panneaux apparaissent. Dans ce cadre, vous avez le panneau Services et prestations. Ce dernier affiche une rubrique Bases de données qui liste quatre bases de données à savoir les Marques, Brevets, Dessins et modèles enfin Jurisprudence. Pour accéder à la page consacrée à la base de données Maques, vous faites un clic sur le lien Marques qui se trouve dans le panneau Services et prestations. En faisant cette action, vous êtes redirigés vers la page de celle-ci. Dans cette dernière, vous avez la possibilité d’afficher ou de rechercher des informations concernant une marque spécifique. Concernant la recherche, vous pouvez filtrer par nom de marque, par logo, par numéro ou une encore utiliser la recherche avancée. En sélectionnant une de ses options de recherche, vous disposez d’un champ sur lequel vous saisissez le terme à rechercher. Un bouton Rechercher vous permet alors de lancer l’opération dans la base de données. Concernant la base de données Brevets, elle contient des informations de brevet se portant sur un produit spécifique. Quant à la page consacrée à la base de données Dessin et modèles, elle afficher des dessins ou des modèles déposés de différents produits avec les informations de la déposition auprès de l’INPI. Enfin, la base de données Jurisprudence vous donne accès à des décisions de justice relatives à la propriété industrielle. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous avez la possibilité de trouver des informations nécessaires concernant la propriété industrielle.