article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du cours Komplete 11

  • Vidéo 57 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Laurent Bonnet vous fait une synthèse sur la formation pour apprendre Komplete Kontrol 11 concernant les banques symphoniques pour la musique de films. Le but de ce cours vidéo est de vous faire un rappel sur les différentes fonctionnalités que vous disposez dans le Komplete Kontrol pour arriver à une séquence réaliste correspondant à une scène de film. En premier lieu, Komplete est un Plugin qui est associé aux divers logiciels de programmation musicaux. Il se présente sous forme de fenêtre dans l’interface de chaque logiciel. À l’intérieur de cette fenêtre, vous disposez de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’éditer les pistes de votre logiciel. Dans ce cadre, chaque fonctionnalité affiche une nouvelle fenêtre qui contient les options relatives à cette dernière. Cependant, vous pouvez apercevoir sur chaque fenêtre de chaque fonctionnalité le bouton Dynamics. Ce dernier est utilisé pour obtenir de l’expressivité sur votre séquence. Le principe d’utilisation de ce dernier fonctionne sur un système d’automation. Néanmoins, vous avez d’autres fonctionnalités fondamentales dans le Komplete Kontrol. Premièrement, vous avez la fonctionnalité Emotiv Strings qui vous permet de donner plus de mouvement à votre séquence. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs phrases rythmiques préchargées appelées Thèmes dans l’interface de cette fonctionnalité que vous pouvez insérer sur votre piste. L’ajout de ces phrases s’effectue par l’intermédiaire d’un enregistrement. Vous avez également la fonctionnalité Action Strings. Cette fonctionnalité est similaire à Emotiv Strings. Cependant, elle est utilisée dans les séquences d’action alors qu’Emotiv Strings est utilisée pour les séquences douces. Pour finir, vous disposez aussi de la fonctionnalité Brass Ensemble Essential. Ce dernier, quant à lui vous permet de répartir chaque note de votre séquence dans diverses pistes selon l’instrument avec lequel la note est jouée. Pour conclure, Komplete est un module externe qui vous permet de modifier l’intégralité de votre séquence pour améliorer son contenu.