article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et settings dans Reaktor avec Komplete 10

  • Vidéo 77 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reaktor : présentation et settings
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous montre la présentation et les settings de Reaktor dans Komplete 10. L'objectif de ce cours consiste à faire sortir le son de l'instrument de votre choix à partir de celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Reaktor de deux manières. Il peut fonctionner de manière autonome ou encore à partir d'un séquenceur hôte tel que Pro Tools, Logic, Cubase et encore tant d'autres. Concernant son module autonome, il affiche par défaut une fenêtre dans laquelle est représentée différents paramètres tels que le Sampler. Afin de faire les configurations de base, vous allez dans le menu File puis vous choisissez Audio and MIDI Settings. Vous trouvez aussi ce dernier en cliquant l'icône Menu puis vous sélectionnez File. Une fois faite, une interface s'affiche. Sur celle-ci, vous disposez de l'onglet Audio sur lequel vous choisissez et vous réglez votre carte son. Quant à l'onglet Routing, il renferme les paramètres d'entrée et sortie de votre son. Pour votre paramétrage, vous disposez de 40 entrées et de 40 sorties. À propos de l'onglet MIDI, il affiche les différentes devices de votre ordinateur comme le Komplete Kontrol DAW-1 ou encore le Komplete Kontrol S49 en fonction de ce que vous détenez. La configuration finie, l'interface de l'application possède un volet contenant plusieurs fonctions telles que le Browser, les Presets et encore bien d'autres. Pour ce qui est de l'utilisation à partir d'un séquenceur, l'affichage de l'application contient les mêmes contrôles mais en version plus simplifiée. Pour conclure, dorénavant vous savez comment manipuler le synthétiseur Reaktor.