article(s) dans votre panier VOIR

Assigner les controleurs MIDI directement dans Reaktor avec Komplete 10

  • Vidéo 79 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reaktor : assigner les controleurs midi directement dans Reaktor
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment assigner les contrôleurs MIDI aux synthétiseurs Reaktor dans le logiciel Komplete 10. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer les ensembles d’instrument pour utiliser les contrôleurs MIDI. Pour ce faire, vous devez charger un ensemble dans le Reaktor à partir de votre bibliothuèque. Dans le cas présent, l’auteur vous montre le Monark, qu’il a chargé dans le séquenceur. Avec le Monark, vous avez l’onglet PannelSets pour changer l’affichage, c'est-à-dire que vous pouvez basculer du Header vers le Keyboard. Ensuite, dans votre interface, vous avez l’onglet Controllers près du PannelSets vous permettant d’afficher une liste des contrôleurs actifs. C’est dans ce menu que vous allez assigner vos contrôleurs MIDI, en branchant tout d’abord le périphérique à votre ordinateur. Dans le cas où vous utilisez un clavier des S-Series, la connexion va se faire automatiquement. Dans le cas contraire, vous devez passer par le Komplete Kontrol. Une fois votre périphérique connecté, vous allez jouer quelques notes qui vont être affichées dans ce panneau. Vous devez donc cliquer sur l’icône près de la note et la glisser sur un paramètre pour lui assigner cette fonction dans l’interface du Monark. Vous faites pareil avec le reste des notes, en choisissant bien évidemment des paramètres dans les différentes vues de l’instrument. Concernant les autres instruments, le procédé reste le même pour assigner des paramètres aux touches de votre contrôleur. En conclusion, vous savez désormais utiliser un périphérique externe pour contrôler vos paramètres dans Reaktor.