article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation - Le Stepper dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 16 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : le Stepper
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous présente la section de modulation Stepper dans Massive. L'objectif de ce cours consiste à moduler un paramètre de façon cyclique. Pour ce faire, dans l'interface de Massive vous disposez de quatre modules. Sur ces derniers, vous avez la possibilité de mettre l'option Step que vous assignez à un paramètre de Massive tel qu'un oscillateur. En choisissant l'option Step, l'interface vous affiche 16 cases par défaut. Ceci fait, vous disposez de volume dans chaque case que vous modifier à votre guise. Vous pouvez commencer par modifier le son à partir de plusieurs réglages dans l'affichage d'un stepper. L'option Sync consiste à synchroniser les effets avec votre tempo. Pour cela, vous le cochez et vous faites votre réglage à partir du bouton Rate. Concernant l'option Ratio, il permet de doubler le temps de l'effet dans une case. Pour faire ce procédé, il vous suffit d'indiquer dans le champ Ratio une valeur de votre choix. Quant à l'option Mono, il permet de faire une synchronisation note à note de la modulation envoyée par le stepper. Dans le cas où vous voulez faire repartir la modulation du début à chaque changement de note, vous cochez l'option Restart. À part cela vous disposez de deux potentiomètres réglables selon ce que vous recherchez. En ce qui concerne Glide Mod, il permet d'arrondir le passage entre deux pas. Avec Amp Mod, vous avez la possibilité de modifier l'amplitude du son. Pour la sauvegarde de votre projet, il vous suffit de cliquer sur le bouton Save et de lui attribuer un nom. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier un son de manière cyclique.