article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation - Les LFO : Présentation et réglages de base dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 12 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : les LFO, présentation et réglages de base
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la section de Modulation de Massive LFO dans Komplete 10 sur les synthétiseurs. L'objectif de ce cours consiste à moduler les sons de façon à ce qu'ils soient inaudibles. Pour ce faire, dans l'interface de Massive, vous disposez par défaut de deux modules LFO, Performer et Stepper qui sont affichés en vert. Vous avez également quatre modules pour mettre en place des paramètres de votre choix. Ainsi, vous pouvez avoir quatre modules de LFO. Pour cette tâche, vous définissez un module et vous sélectionnez le paramètre de votre préférence tel qu'un LFO. Ce dernier est un oscillateur à basse fréquence inaudible à l'oreille humaine. Ces courbes sont affichées selon le nombre de modules que vous considérez. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner leurs formes dans la section Curve Select. Pour son utilisation, vous l'assignez avec un autre paramètre tel que le Pitch d'un filtre. À partir de là, vous avez la possibilité de le régler avec le bouton rotatif Pitch. Il est alors possible de le rendre inaudible. Pour cela, dans la section Pitch du filtre, vous cliquez sur la cellule qui représente votre LFO puis sur Mute. Par ailleurs, Massive vous propose plusieurs presets que vous pouvez utiliser. A cet effet, vous cliquez sur le menu Select LFO preset. Parmi les options de la liste, vous sélectionnez Factory ou User puis le preset qui vous convient. Concernant le menu User, il renferme les éléments que vous avez sauvegardés. Pour faire l’enregistrement, il vous suffit de cliquer sur l'option Save et d’attribuer un nom. Pour conclure, vous savez maintenant comment moduler des sons inaudibles.