article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation : les LFO, choix de courbe et synchronisation dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 13 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : les LFO, choix de courbe et synchronisation
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la section de Modulation des instruments Massive de Komplete 10, l’expert vous apprend à choisir la courbe et la synchronisation des LFO. L’objectif de ce cours est de régler les LFO selon vos besoins. Pour ce faire, Komplete 10 vous propose deux ondes pour un LFO. De ce fait, vous avez deux LFO au lieu d’un seul qui sont éventuellement paramétrables. À cet effet, les réglages consistent à choisir tout d’abord les types de courbes. Pour cela, vous disposez de quatre courbes différentes dans le panneau Curve Select. Ce panneau est également réparti en deux volets pour les deux courbes du LFO. Il vous suffit de cliquer sur une des courbes pour en sélectionner. Les courbes présentes aussi des presets accessibles via le menu dans ce panneau. Ensuite, vous avez le bouton Restart qui vous permet de relire le LFO à chaque note jouée. Vous pouvez également balancer entre les deux courbes en déplaçant le curseur XFade Curve. Concernant la synchronisation, vous avez le bouton Mono qui vous permet d’ajuster automatiquement le point de départ du LFO avec chaque note. Vous pouvez également augmenter la valeur du Ratio pour définir la longueur d’écoute du LFO. Toujours dans les LFO, vous avez une dernière courbe pour l’enveloppe interne. Cette dernière est ajustable grâce aux curseurs Attack et Decay que le panneau affiche. Par contre, l’assignation de cette enveloppe à un paramètre est facultative. En conclusion, vous savez maintenant configurer les LFO selon vos besoins dans Komplete 10.