article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation - Les Enveloppes (2) dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 11 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : les Enveloppes 2
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment manipuler les divers paramètres de l’Enveloppes 2 dans Komplete 10. L’objectif est de vous montrer les multiples façons de moduler le son avec ces paramètres. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur le paramètre Delay qui est la prochaine action de l’enveloppe suivant le jeu de la note. Si vous voulez que la note joue directe, vous le mettez à zéro et dans le sens contraire, pour que l’enveloppe joue avec un certain retard, vous augmentez un peu le Delay. Vient ensuite la commande Attack du son qui est plus ou moins lente en fonction du niveau Level. Le Decay, quant à lui est le point de la redescente du son qu’on peut régler d’une façon relative basse ou élevée. On peut alors moduler sensiblement un son en ne se servant que de ces deux paramètres que sont l’Attack et le Decay. Vous avez également le point de Sustain que vous pouvez activer avec le Loop qui peut boucler autant de fois et à l’infini la partie Sustain de l’enveloppe. La commande Morph sert ensuite à choisir la forme de boucle de Sustain qui est linéaire par défaut. Vous pouvez trouver un large choix de formes différentes dans son menu déroulant. En effet, il est possible d’avoir deux courbes différentes et procéder à une autre morphing entre l’une et l’autre de ces deux courbes et ainsi de suite. En conclusion, la vidéo vous a appris comment manipuler les différents paramètres dans la section de Modulation Massive des Enveloppes 2.