article(s) dans votre panier VOIR

Les Oscillateurs (2) dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 3 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive : les Oscillateurs 2
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Komplete 10, l’expert vous dévoile la seconde partie des oscillateurs pour les synthétiseurs Massive. L’objectif de ce cours consiste à modeler les sons en exploitant les oscillations. Pour ce faire, vous disposez de l’outil Intensity avec différents modes. Le premier mode, agissant comme un filtre passe basse, le Spectrum travaille sur la qualité spectrale du son. Le mode Formant, concerne les tonalités du son tandis que le Bend joue sur les formes d’ondes. Par conséquent, Massive fonctionne en balayant les ondes, pour avoir un son personnalisé dépendant des paramètres choisis. Parmi les panneaux, vous avez celui qui est un oscillateur de modulation. Cet outil utilise quatre modes qui sont tous assignables aux trois autres. A cet effet, vous devez utiliser des filtres pour définir la phase des oscillateurs de position. Ainsi, vous assignez un filtre au premier oscillateur puis vous tournez la mollette de modulation pour le régler. Ensuite, vous pouvez désaccorder le Pitch pour avoir une qualité de son optimale. Concernant la modulation de fréquence, elle équivaut au Phase dans Massive. Pour plus d’audibilité dans la modulation, vous avez la Disposition. Elle vous permet d’éditer la table d’onde de l’oscillateur principal. Dans la section Feed-back, il est possible de réassigner le signal depuis les différents points d’insertion situés dans le filtre. Dans ce cas, vous réintroduisez le son traversant le filtre dans l’amplificateur. Il faut savoir que chaque oscillateur peut être assigné à un des filtres avec la mollette verticale. Pour conclure, vous savez désormais comment composer des sculptures sonores optimales.