article(s) dans votre panier VOIR

La page Master dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 64 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8 : la page Master
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete 10, le formateur vous explique la page Master des synthétiseurs FM8. L’objectif de ce cours consiste à apporter des modifications à votre composition depuis cette fenêtre. La page Master vous propose une multitude de réglages qui englobent les paramètres généraux de vos presets. Pour commencer, il y a le volume de sortie pour régler évidemment le son à la sortie de l’instrument. Ensuite, vous avez le volume d’entrée principale. L’outil suivant est le réglage de polyphonique, qui consiste à définir le nombre de notes jouées simultanément. Vous pouvez l’augmenter jusqu’à avoir soixante-quatre voies entendues en même temps. Vous avez également un commutateur pour basculer du Mono vers le Stéréo. À côté de ce réglage, vous avez les paramètres concernant les panoramiques, suivis par le réglage du Pitch. Le contrôle du Pitch vous permet d’avoir un son plus clair en modifiant les paramètres de transposition. Pour les sons en Mono, vous avez la possibilité de régler le glissement entre les notes en utilisant le curseur du Portamento. L’Arpeggiator quant à lui vous permet de définir le tempo du son, en se basant sur le tempo du logiciel hôte. Il affiche également la mesure utilisée pour la composition. Le dernier réglage consiste à emmener le son vers un ton analogique, ou contrairement vers un ton digital. Il y a aussi la liste des pistes MIDI pour compléter la fenêtre. En conclusion, vous savez désormais la composition de la fenêtre Master des synthétiseurs FM 8