article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Expert - Les Enveloppes dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 73 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8, le mode Expert : Les Enveloppes
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Komplete 10, l’expert vous apprend à utiliser les Enveloppes des synthétiseurs FM8 en mode Expert. Le but de ce cours est de déterminer l’évolution du son dans un espace temporelle grâce aux enveloppes. Pour ce faire, vous avez l’onglet Enveloppe qui s’affiche en tant que case. Ce dernier vous permet de modifier la configuration initiale de l’enveloppe en utilisant des points d’ancrage l’accompagnant. Ces points sont l’Attack, le Decay, le Sustain et le Release. Pour commencer et pour être plus précis dans votre travail, vous allez zoomer dans l’enveloppe. Pour cela, vous y maintenez le clic et vous faites glisser votre souris vers le haut. Une fois cette action achevée, vous allez poursuivre par la modification des points en les déplaçant. Ainsi, vous commencez par l’Attack, qui est représenté par la lettre A dans le schéma. Ensuite, vous modifiez le Decay, la lettre D. Vous continuez par la lettre S, le Sustain et vous terminer avec le Release. Pour faire ces modifications, il vous suffit de maintenir le clic sur chaque élément et vous déplacez le pointeur dans le sens de votre choix. Il est tout de même indispensable de connaître que comme une enveloppe est formée par quatre éléments, sa forme initiale est un quadrilatère. Les modifications que vous apportez vont donc donner une autre forme à ce quadrilatère. Vous avez également la possibilité d’ajouter d’autres points d’inflexion en cliquant sur la courbe. Pour conclure, vous savez désormais modifier une enveloppe des synthétiseurs FM8 dans le logiciel Komplete 10.